Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ACIG (anciennement ABAG) Club canin de l'ACIG (Association canine d'Illkirch-Graffenstaden) - différentes disciplines pratiquées : école du chiot, éducation, agility, obérythmée, flyball, RCI, FCI, obéissance.

Entraînement Dog dancing du 29 octobre 2016

ABAG

Samedi 29 octobre, avait lieu sur le terrain de l'ACIG à Illirkirch-Graffenstaden, un entraînement "simulation concours" en prévision du 1er Grand Prix d'Alsace, qui se déroulera à Seltz le 13 novembre.

Nous étions 7 venus de différents clubs du Bas-Rhin (et une personnes du Haut-Rhin). Certaines n'étaient pas présentes à cette séance car elles étaient au GPF d'Obérythmée qui avait lieu à Niort le même Week-end.

Le matin, nous avons présentés nos chorégraphies à deux juges (Corinne Médauer ainsi qu'un ou une des dog dancers). En effet, Corinne avait proposé de faire un roulement pour que chacun et chacune puissent donner son ressenti ainsi que celui de Corinne. Je crois qu'il y en a une qui a particulièrement apprécié, c'est Pascale. Nous avons toutes et tous réalisés que juger n'es pas si facile et surtout que le juge doit tout observer mais aussi être attentif aux paroles de la musique.

L'après-midi était consacré au perfectionnement (corriger les imperfections ou problèmes liés au couple maître-chien). 

D'après l'avis général, tout le monde a apprécié cette journée.

Merci à Corinne pour son aide précieuse, mais aussi à tous les participants de la journée (Pascale, Sandrine, Michèle, Christine, Yvette, Etienne, Brigitte et Sandra).

 

Pour ma part, je pensais pouvoir faire un choix de chorégraphie en fonction de cet entraînement, mais Jaya m'a prise au dépourvu car elle n'était pas du tout avec moi. Elle n'avait qu'un objectif, me sauter dessus, se précipiter sur les accessoires ou les prendre. Finalement, cela ne m'a pas aidé pour mon choix. Je dois avouer, qu'il me reste encore à prendre une décision et à espérer qu'elle ne soit pas comme hier lors du Grand Prix d'Alsace. Corinne, j'ai bien compris ce qu'il faut que je travaille avec Jaya et je vais essayer de mettre en pratique.

 

Un grand merci au comité et à la présidente qui a accepté que nous fassions l'entraînement sur le terrain.

La responsable Obr (dog dancing)

Sandra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires