Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ACIG (anciennement ABAG) Club canin de l'ACIG (Association canine d'Illkirch-Graffenstaden) - différentes disciplines pratiquées : école du chiot, éducation, agility, obérythmée, flyball, RCI, FCI, obéissance.

Entraînement dog dancing le 26 décembre 2016

ABAG

Le 20 octobre, les responsables des 4 clubs de la discipline obérythmée - dog dancing (ACIG, Geispolsheim, Obernai et Saletio) se sont réunies pour discuter du nouveau règlement mais aussi de l'avenir de la discipline et de son évolution dans les clubs.

Nous avons décidés de proposer des rencontres interclubs.

4 grands sujets ont été retenus pour ces journées

  • Le HTM, organisée par Corinne
  • La création d’une chorégraphie, organisée par Michèle
  • La partie artistique, organisée par Myriam
  • Une simulation de concours (avec l’avis d’un juge et d’un compétiteur pour chacun), organisée par Sandra

Les dates vous seront communiqués par la suite.

Vous pouvez déjà noté sur votre agenda celle du HTM, organisé par Corinne au club de Saletio. Celle-ci aura lieu en décembre. Vous êtes tous cordialement invité(s) à cette rencontre.

 

Message de Corinne sur le site du club de Saletio :

Premier sujet : HTM, la date a été fixée au 26/12/16 sur le terrain du club à Seltz. Il me semble très important de faire cela rapidement afin que chacun puisse avoir le temps de travailler avant la reprise des concours en 2017. Depuis le début de l’année j’ai constaté une baisse dans la qualité du travail en HTM. Manque de rigueur et de précision, position pas tenue dans les déplacements, des liens qui manquent de logique, trop d’à-peu-près partout. En HTM il n’y a pas de place pour l’à-peu-près le travail doit être axé sur la propreté et la précision avant tout. Il ne sert à rien de faire compliquer si le simple n’est pas maîtrisé. C’est pourquoi j’ai choisi ce thème prioritairement sachant que la rigueur requise sera bénéfique aussi pour le travail de freestyle. Prévu sur la journée nous alternerons théorie/explications et pratique avec les chiens.

Tout le monde est cordialement invité à se joindre à nous pour pratiquer ou découvrir

Corinne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires